accueil
Camping les Templiers
amour11
parc alpha loup
Photo-CACPAC0060000208-4
kart sur herbe
plumecoq1
tabac presse souvenir
complexe-station-thermale-berthemont-les-bains-alpes-maritimes
cure thermale berthemont les bains
image-quay-31312081
tyrolienne
Capture d’écran 2016-11-23 à 17.07.29
vesubia mountain park
wp25b0c2f0_06
Office du Tourisme
Choisissez un lieu de départ et une destination
La région

Différents points d’intérêt autour de notre camping 3 étoiles dans les Alpes Maritimes

Nous avons la chance de vous offrir l’accès à une région sublime, grâce à la proximité de notre camping 3 étoiles  des Alpes Maritimes avec le parc du Mercantour, une vraie merveille, une nature totalement préservée, loin des plages méditerranéennes et de leur cohue, mais tout en bénéficiant des avantages des Alpes Maritimes, notamment en matière de climat.

Bien entendu, vous pourrez en profiter pour découvrir de nombreux points d’intérêt sublimes à visiter non loin de notre établissement.

À voir et à faire non loin de notre camping du Mercantour.

 (renseignement à l’accueil du camping)

  • Le parc national du Mercantour :Bien sûr, vous pourrez vous balader à volonté au sein du parc national du Mercantour dont la proximité est immédiate avec notre établissement. Son attrait principal est de pouvoir vous offrir des panoramas très différents en matière de flore, puisque c’est l’un des seuls à pouvoir vous offrir tous les étages de végétation, en tout cas en France.
  • La vallée des Merveilles : Si vous aimez l’histoire, vous pourrez vous rendre à la vallée des Merveilles, qui vous permettra de découvrir des gravures qui datent de plus de 1500 ans avant notre ère. En tout, ce sont 30 000 œuvres anciennes à l’air libre qui sont à découvrir.
  • La Madone de fenestre : Classée parmi les grands sites du Mercantour, la Madone est le point de départ de nombreuses balades vers des lacs d’altitude, jusqu’en Italie….
  • Le massif de l’Authion : Celui-ci est situé en plein cœur du parc, à 2080 mètres d’altitude, et permet lorsque l’on s’y rend, de profiter d’un panorama impressionnant sur toutes les vallées qui bordent le parc.
  • Le village de Roquebillière : Le joli village de Roquebillière vous permettra également de vous plonger au cœur de la Provence, telle qu’on l’aime, quand elle est authentique. Avec sa galerie d’art, l’église St Michel du Gast, et les différentes expositions, il y a de quoi faire. Pourquoi ne pas profiter de son petit marché rural du mardi matin ?
  • Les autres villages à voir : D’autres villages vous attendent tout autour de notre camping du Mercantour, comme Belvédère, Lantosque, La Bollène Vésubie ou Saint Martin Vésubie, méritant largement le coup d’œil. Pour l’anecdote, on trouve à Belvédère la fameuse cabane de Belle et Sébastien.
  • parfumerie Fragonard à Grasse : Visite et le temps d’un atelier, glissez-vous dans la peau d’un apprenti parfumeur.
  • Les confiseries Florian : vieux nice,Tourrettes-sur-Loup, grasse …
  • Musée Océanographique de Monaco : 90 bassins pour partir à la rencontre de 6000 espèces de poissons et invertébrés dans leur milieu naturel vivant.
  • Le Jardin exotique d’Eze : situé au sommet du village d’Eze dans les ruines du château abrite une collection importante de plantes succulentes (cactus, agaves, aloès…). Du sommet le panorama est exceptionnel et porte jusqu’à Saint-Tropez
  • Les gorges de Daluis : des roches de couleur rouge lie de vin, Cette entaille spectaculaire de plus de 900 mètres a fait la réputation des lieux en tant que « Colorado Niçois ».
  • les gorges du cians : ces gorges spectaculaires ornées de roches couleur rouge lie-de-vin sont parmi les plus belles des Alpes.
  • La Verrerie de Biot : L’écomusée de la Verrerie de Biot vous invite à découvrir l’univers du verre à travers une visite guidée et commentée retraçant ainsi l’histoire fascinante du verre
  • La Méditerranée : À une cinquantaine de kilomètres de notre camping du 06, vous pourrez rejoindre les stations balnéaires méditerranéennes, ainsi que les villes de Nice et Cannes qui sont également proches, sans oublier Monaco bien entendu.
  • ……….